Quantité d'huile totale
- Alain_Monseu
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- christophe_deruggiero
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Alain_Monseu écrit:
jean_dumont écrit: Etonnant ! Jamais vu un trou de jauge avec ce tube courbé.
Je viens de commencer le démontage d'un vieux moteur de GT.
Carter aluminium, le tube est bien courbé.
Bonsoir à tous.
En fonction du N° de série du moteur à priori j'ai un bloc en Alu et mon tube est bien courbé aussi. Par contre ma jauge n'est pas d'origine (pas de numéro inscrit dessus) mais la longueur est de 29,5 cm entre la pointe et la butée haute du caoutchouc.
Si ça peut servir ^^
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- germain_billet
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- jeanbaptiste_merillot
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- herman_agabek
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Je suis sur qu'il vat etre comme neuf

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- christophe_deruggiero
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Je répondais un de ses message et la photo de son moteur à suivie :/(
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- herman_agabek
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Pour les 29.5 je confirme
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- jeanbaptiste_merillot
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J'ai le modèle tole, mais le bouchon de vidange est au milieu en dessous, pas sur le côté...
Du coup, pas étonnant que toute cette bouillie soit restée au fond toutes ces années, puisque le bloc étant incliné, tout ne pouvait pas sortir...
Pourriez-vous me confirmer que vos carters toles ont la sortie sur le côté droit (logiquement) ?
Merci !
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- jc_avramidis
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Tous les CIH ont la jauge à huile côté allumeur.
Par contre les moteurs qui ne vont pas sur la GT ont le puits de jauge à huile plus avancé que pour la GT, vu que la bâche à huile est à l'avant sur ces moteurs.
Mais normalement, il y a un second trou bouché au même endroit que pour la GT (sauf si il a été supprimé sur les fabrications plus récentes), donc plus du côté démarreur.
Sur la photo il y a un chiffon sur chacun des puits de jauge.
Pièces jointes :
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- Alain_Monseu
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Et sur certains moteurs de GT, avec la jauge sur le carter, les deux trous sont bouchés.
Mais je pense que Jean Baptiste parle du bouchon de vidange du carter.
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