Remplacement distributeur allumage
- jeanbaptiste_merillot
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L'intérieur de mon distributeur est bien bien crade. D'après Opel, certainement des vapeurs d'huile qui remontent par l'axe.
Je suis en train de chercher un distributeur pour le remplacer, mais je me demandais s'il était possible de ne remplacer que la partie haute du distributeur, c'est à dire la partie avec les ressort, capsule à dépression... tout en gardant l'axe avec le pignon au bout, quitte à changer le joint qui semble poser problème.
Qu'en pensez-vous ?
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- germain_billet
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La remontée de vapeur d'huile, je n'y crois pas trop
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- jeanbaptiste_merillot
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Pour moi, la meilleure solution, c'est de tout remplacer. Mais faut-il encore en trouver !!!
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- thomas_blondel
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Il y a des spécialistes si tu renonces à le faire toi :
Lucas
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- jeanbaptiste_merillot
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Ça me fait penser, que pensez-vous d'un passage au bain à ultrason. La capsule va aimer ou pas ?
Sinon, mon allumeur étant très corrodé, je n'arrive pas à lire la référence mis à part JFU4
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des échanges avec des ref différentes :
0 231 167 037
0 231 170 188
...
J'ai aussi regardé dans le manuel d'atelier, mais je n'ai pas vu la référence "par défaut".
Pouvez-vous me dire quelle est la ref Bosch par défaut pour le 1900 de la GT ?
Merci !
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- herman_agabek
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Si tu ne crains pas trop que les vis partent en poussière au démontage ça ne coûte rien d'essayer de le remettre en état un peu plus correcte .
Tu demontes toute la partie haute qui vient facilement et tu rince abondamment avec du dégrippant et tu vérifies que les masselottes se déploient correctement et que les ressorts les ramènent bien
Pour ta dépression tu aspires dans l'entré de la membrane pour contrôler qu'elle agit bien et qu'elle n'est pas percé
Puis tu peux laisser tremper la plaque rouillé dans un phosphatant ou dérouiller mécaniquement
Pour les histoires de remontés de vapeur es tu vraiment sur qu'il y en a ??? ou est ce un procès d'intention ? est ce si gênant a court terme ?
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- germain_billet
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- jc_avramidis
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- Alain_Monseu
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Pour les remontées d'huile, je roule avec des CIH depuis fin des années 70, je n'ai jamais eu ce problème.
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- jeanbaptiste_merillot
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herman_agabek écrit: Tu demontes toute la partie haute qui vient facilement et tu rince abondamment avec du dégrippant et tu vérifies que les masselottes se déploient correctement et que les ressorts les ramènent bien
Pour ta dépression tu aspires dans l'entré de la membrane pour contrôler qu'elle agit bien et qu'elle n'est pas percé
Oui, je vais commencer par ça. Par contre, je peux sortir la partie haute sans sortir l'axe ou il va sortir obligatoirement ?
Si c'est le cas, j'imagine qu'il faut que je prenne bien un repère angulaire pour le remettre dans le même sens...
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- jeanbaptiste_merillot
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germain_billet écrit: dans le tome II, entre la page 06-82 et la page 06-83 tu as les caractéristiques détaillées des allumeurs
Oups, je ne vois pas dans ces page une quelconque référence d'origine, Boash ou autre...
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- herman_agabek
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J'ai fais comme ça pour le mien et il y en avait besoin
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- Alain_Monseu
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Il faut démonter la pompe à essence pour sortir l'axe.
Tu peux aussi prendre une photo de la tête avant démontage, ça aide souvent au remontage !
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- germain_billet
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- jeanbaptiste_merillot
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Bon, mon moteur ayant le numero 1474970, je comprends donc que les bonnes ref seraient soit chez Bosch les 231 150 041 ou 008 ou chez Delco 3 470 221 ou 226 ou 361
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Je n'ai toujours pas trouvé d'allumeur Bosch ( à priori très rare ) pour ma Gt .;
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- jeanbaptiste_merillot
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Par contre, il s'agit d'un Delco Remy, pas un Bosch.
Il y a t-il des précautions particulières pour le mettre à la place du miens, mis à part le fait de devoir retirer la pompe a essence ?
Je veux dire par là, est ce que la méthode est la même que pour un Bosch, à savoir mettre le repère au PMH (ce qui est déjà mon cas, puisque je l'ai fait pour retire ma culasse et qu'elle est toujours pas remontée), et vérifier la position du doigt d'allumage ?
Il n'y a que ça ou autre chose ?
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- germain_billet
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sur ma GT c'est un Delco-Rémy qui ne pose aucun souci. Pour le montage, c'est exactement la même chose que pour un Bosch.
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- jeanbaptiste_merillot
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