file Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch

• cyril_druon
  • Portrait de cyril_druon Auteur du sujet
il y a 1 an 5 mois #16152 par cyril_druon
Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch a été créé par cyril_druon
Bonjour a tous,
Compte tenu que je ne trouvais pas de capsule de dépression pour l'avance de l'allumeur Bosch d'origine, j'ai acheté chez splendidpart un allumeur. Ce dernier de marque Delco a été monté mais je trouve que la gt manque de puissance. J'ai du le régler entre 5et 7 ° pour permettre un bon démarrage à chaud comme a froid comme si la dépression changeait.
Auriez vous un retour sur ce type de remplacement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #16153 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
salut Cyril,
pas d'expérience personnelle mais dans l'espace membres il y a un dossier sur les courbes d'allumage en fonction du modèle d'allumeur.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #16154 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
Bonjour,

Quand tu dis entre 5 et 7°, tu veux dire en plus de la bille?

Pour rappel, le calage sur la bille se fait au démarreur (donc entre 300 et 600 tr/mn).

Si ton ralenti est aux alentours de 900 tr/mn, tu dois être entre 5 et 10° d'avance par rapport à la bille (c'est l'avance centrifuge qui fonctionne en bas régime). A vérifier en fonction de la référence exacte de ton allumeur.

La capsule va fonctionner sur les hauts régimes et peut-être sur les changements importants de position de la pédale d'accélérateur.

A plus.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #16155 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
Salut Cyril,
l'allumeur AC DELCO a remplacé le BOSCH sur les MANTA/ASCONA B 1900.,donc pas de soucis...celui que vends SP est conforme aux specifications du BOSCH JF4
On a pu voir en fonction de la marque et du type d'allumeur l'avance était soit 0° soit 5° d'ailleurs pour règler l'allumage débranche à la depression à la capsule.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #21940 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
Je déterre un peu ce post, car je viens de recevoir à l'instant un distributeur Delco Remy que j'ai acheté chez Suselbeek, mais je me tâte encore à le monter, car je souhaite passer à l'allumage électronique, et je n'arrive pas encore à savoir si le kit Pertronix que j'ai acheté est compatible.

Du coup, j'aimerais mieux remettre en état mon Bosch, qui est bien crade et dont la capsule est certainement morte (très très dure de faire bouger la came, ça ne bouge pas d'1 millimètre en aspirant avec un tuyau, même capsule démontée de l'allumeur).

Si quelqu'un avait la référence de la capsule, ça m'intéresserait, car on ne voit plus ce qui est écrit dessus, en sachant que mon distributeur Bosch est un JFU4 0 231 170 188

D'ailleurs, j'ai pu voir que cette référence Bosch était montée sur les blocs 2l, mais n'est pas référencé dans le manuel d'atelier pour le 1900...

Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait que ma culasse est une 2l ? Est-ce que la personne qui a mis cette culasse aurait changé le distributeur d'origine par ce modèle (d'origine donc sur les blocs 2l) pour une raison valable ?

En d'autres termes, est-ce qu'il y a un lien de cause à effet entre les spécificités du distributeur et les spécificités de la culasse ?

Merci pour vos éclaircissements.

Fan d'Opel depuis de nombreuses années
• OPEL : GT 1900 | Manta B 1600 | Calibra 16v | Insignia GS...
• VW : Cox 1300 | Combi T2 1600
• PLYMOUTH Duster V8 5,2l

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #21943 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
L'allumage pertronix n'est pas compatible du Delco-remy. Je n'ai jamais trouvé de ref d'allumage électronique qui se monte CLAIREMENT sur le Delco-remy.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #21946 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
Bah au moins, ça a le mérite d'etre clair !

Un grand merci à toi !

Je vais donc tenter de remettre en état mon Bosch.

Le problème actuellement, c'est que j'ai égaré ma capsule et que n'ayant pas la référence...

grrrrrrrrr.............

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #21949 par jc_avramidis
Je vais peut-être faire hurler les puristes, mais vu comment nous conduisons une voiture de 50 ans, n'importe quelle capsule pour Bosch JFU4 de CIH Européen 1900 ou 2000 fera l'affaire...

Il y aura peut-être une différence en reprise...difficilement perceptible.

Plus d'informations
il y a 2 mois 19 heures - il y a 2 mois 17 heures #21952 par jeanbaptiste_merillot
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunenaoui, je pense aussi.

Je viens enfin de remettre la main sur cette fichue capsule (je l'avais trop bien rangée :lol: )

La seule chose que je vois dessus d'écrit, c'est sur la came : 547

En cherchant un peu, je suis tombé la-dessus :
www.mijnautoonderdelen.nl/auto-onderdele...acuum-vervroeger.htm

En fait, je ne vois que 547 sur la mienne, et on ne distingue pas sur la photo du site la référence.

Visuellement, elle ressemble à la mienne, à la seule différence que sur celle du site, il y a 2 trous de fixation de chaque côté, alors que moi je n'en ai qu'un comme celle-là :

sur cette dernière photo, on voit bien le 547 au même endroit que la mienne...

Du coup, z'en pensez quoi de celle en Hollande, car les ref sont dans les 2 cas la même, mais pas les pattes de fixation...

Dernière édition: il y a 2 mois 17 heures par jeanbaptiste_merillot.

Plus d'informations
il y a 2 mois 15 heures #21954 par jc_avramidis
Il faut bien regarder les fixations de la capsule, car ce qui a l'air bon est parfois à quelques mm de l'objectif. Et bien vérifier que ce n'est pas pour une 1100 ou une version US.

Plus d'informations
il y a 2 mois 10 heures #21958 par jeanbaptiste_merillot
ok. Pour le moment, j'ai bien nettoyé la mienne en la passant au bac a ultrason, elle grippe un peu moins, même si je n'arrive toujours pas à faire bouger la came en aspirant avec un tuyau...

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 heures #21964 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
La capsule n'est pas trouée ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #21970 par jeanbaptiste_merillot
elle n'a pas l'air. Autant avant quand j'aspirait ou soufflait ça ne faisait rien, autant maintenant, j'entends "ploc ploc" en soufflant ou aspirant, mais pas de bruit de fuite.

Bon, la came bouge toujours pas, mais je n'ai pas d'autre capsule sous la mains pour savoir si c'est normal ou pas... Vous en pensez quoi ?

Je pense que le bac lui a fait du bien, car quand je vois ce qui est sorti comme merde par le petit tube. Avant de la mettre au bac, de l'huile gouttait noire. Après le bac, en jouant sur la came, ça sortait blanc.

Elle devait être bourrée d'huile, pas étonnant vu l'état du Solex...

Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par jeanbaptiste_merillot.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena