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- Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
Allumage Delco Rémy en lieu et place d'un Bosch
- cyril_druon
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Auteur du sujet
Compte tenu que je ne trouvais pas de capsule de dépression pour l'avance de l'allumeur Bosch d'origine, j'ai acheté chez splendidpart un allumeur. Ce dernier de marque Delco a été monté mais je trouve que la gt manque de puissance. J'ai du le régler entre 5et 7 ° pour permettre un bon démarrage à chaud comme a froid comme si la dépression changeait.
Auriez vous un retour sur ce type de remplacement ?
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- germain_billet
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pas d'expérience personnelle mais dans l'espace membres il y a un dossier sur les courbes d'allumage en fonction du modèle d'allumeur.
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- jc_avramidis
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Quand tu dis entre 5 et 7°, tu veux dire en plus de la bille?
Pour rappel, le calage sur la bille se fait au démarreur (donc entre 300 et 600 tr/mn).
Si ton ralenti est aux alentours de 900 tr/mn, tu dois être entre 5 et 10° d'avance par rapport à la bille (c'est l'avance centrifuge qui fonctionne en bas régime). A vérifier en fonction de la référence exacte de ton allumeur.
La capsule va fonctionner sur les hauts régimes et peut-être sur les changements importants de position de la pédale d'accélérateur.
A plus.
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- bernard_rincheval
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l'allumeur AC DELCO a remplacé le BOSCH sur les MANTA/ASCONA B 1900.,donc pas de soucis...celui que vends SP est conforme aux specifications du BOSCH JF4
On a pu voir en fonction de la marque et du type d'allumeur l'avance était soit 0° soit 5° d'ailleurs pour règler l'allumage débranche à la depression à la capsule.
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- jeanbaptiste_merillot
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Du coup, j'aimerais mieux remettre en état mon Bosch, qui est bien crade et dont la capsule est certainement morte (très très dure de faire bouger la came, ça ne bouge pas d'1 millimètre en aspirant avec un tuyau, même capsule démontée de l'allumeur).
Si quelqu'un avait la référence de la capsule, ça m'intéresserait, car on ne voit plus ce qui est écrit dessus, en sachant que mon distributeur Bosch est un JFU4 0 231 170 188
D'ailleurs, j'ai pu voir que cette référence Bosch était montée sur les blocs 2l, mais n'est pas référencé dans le manuel d'atelier pour le 1900...
Est-ce que cela aurait un rapport avec le fait que ma culasse est une 2l ? Est-ce que la personne qui a mis cette culasse aurait changé le distributeur d'origine par ce modèle (d'origine donc sur les blocs 2l) pour une raison valable ?
En d'autres termes, est-ce qu'il y a un lien de cause à effet entre les spécificités du distributeur et les spécificités de la culasse ?
Merci pour vos éclaircissements.
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- jc_avramidis
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- jeanbaptiste_merillot
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Un grand merci à toi !
Je vais donc tenter de remettre en état mon Bosch.
Le problème actuellement, c'est que j'ai égaré ma capsule et que n'ayant pas la référence...
grrrrrrrrr.............
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- jc_avramidis
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Il y aura peut-être une différence en reprise...difficilement perceptible.
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- jeanbaptiste_merillot
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Je viens enfin de remettre la main sur cette fichue capsule (je l'avais trop bien rangée

La seule chose que je vois dessus d'écrit, c'est sur la came : 547
En cherchant un peu, je suis tombé la-dessus :
www.mijnautoonderdelen.nl/auto-onderdele...acuum-vervroeger.htm
En fait, je ne vois que 547 sur la mienne, et on ne distingue pas sur la photo du site la référence.
Visuellement, elle ressemble à la mienne, à la seule différence que sur celle du site, il y a 2 trous de fixation de chaque côté, alors que moi je n'en ai qu'un comme celle-là :
sur cette dernière photo, on voit bien le 547 au même endroit que la mienne...
Du coup, z'en pensez quoi de celle en Hollande, car les ref sont dans les 2 cas la même, mais pas les pattes de fixation...
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- jc_avramidis
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- jeanbaptiste_merillot
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- Alain_Monseu
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- jeanbaptiste_merillot
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Bon, la came bouge toujours pas, mais je n'ai pas d'autre capsule sous la mains pour savoir si c'est normal ou pas... Vous en pensez quoi ?
Je pense que le bac lui a fait du bien, car quand je vois ce qui est sorti comme merde par le petit tube. Avant de la mettre au bac, de l'huile gouttait noire. Après le bac, en jouant sur la came, ça sortait blanc.
Elle devait être bourrée d'huile, pas étonnant vu l'état du Solex...
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