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il y a 1 semaine 6 jours #18355 par patrice_thomas
circuit de frein a été créé par patrice_thomas
Bonjour,
Apres réception des pièces, je viens d’installer le mastervac, le maître cylindre et les deux pistons des mâchoires arrières

Avant
ant

Apres


reste une petite purge et roule ou plutôt freine quand ça sera possible.

Patrice
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il y a 1 semaine 6 jours #18358 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet circuit de frein
Bonsoir Patrice,
Pareil pour moi. La différence de taille entre le servo d'origine et le nouveau se retrouve dans la qualité du freinage. Y'a pas photo.
PS Pour coller à l'origine, récupère l'autocollant ATE sur ton ancien servofrein.

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il y a 1 semaine 5 jours #18371 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
Ok j'y penserais pour le faire demain,aujourd'hui purge, quelques suintements entre les vis raccord et le maître cylindre.
une fois tout OK, la voiture tire à droite et le frein à main est un peu mou du genou.
Quelques menu travaux pour tout finir de caler.

Patrice
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il y a 1 semaine 2 jours #18446 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
Bonjour
L'histoire a du mal à se terminer.
Concernant les pistons d'étrier, la question est :
Les deux pistons doivent ils se déplacer? pour moi, Oui évidement. mais sur mes deux étriers un seul piston bouge celui de gauche dans le sens de la marche.


Je me rappelle dans le forum de schémas concernant la pression de plaquettes sur les disques avec les étriers fixes et les étriers ou disques flottants, mais pas foutu de remettre la main dessus. je suis allé voir dans les fichiers techniques mais pas de réponse à ma question.

Patrice
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il y a 1 semaine 2 jours #18447 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet circuit de frein
Tu as démonté les pistons ?
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il y a 1 semaine 2 jours #18450 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
non pas encore.
la voiture tire à droite et j'ai me suis dis que c était peut être les pistons d etrier, la purge étant bonne.
j ai fait un état des lieu avant demontage et je me suis aperçu q un piston ne bougeait pas.
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il y a 1 semaine 2 jours #18455 par mathieu_vachon
Réponse de mathieu_vachon sur le sujet circuit de frein
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
Pour savoir rapidement si ton piston reste bloqué tu roules un peu et en rentrant tu met ta main sur la jante. Si elle est chaude ton piston ne reviens pas et c'est pour ca que ta voiture tire à gauche ou à droite.
Ensuite dépose de l'étrier et sortie des pistons à l'air comprimé.
Nettoyage de l'étrier qui doit être corrodé et pose de pistons neufs avec garnitures neuves.
Cordialement
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il y a 1 semaine 2 jours #18457 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet circuit de frein
salut patrice,
les 2 pistons doivent bouger sur les étriers montés d'origine. Si l'un ne bouge pas tu es bon pour un nettoyage complet. de tes étriers. Avant de commander quoi que soit (de toute façon en ce moment c'est difficile de commander des pièces), démonte et regarde l'état des pièces. Parfois il suffit d'un bon nettoyage
  • patrice_thomas
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il y a 1 semaine 2 jours #18459 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
Je viens de descendre les étriers.
Etat des lieux sur l'établi
Impossible de les démonter, les vis étoiles sont foirées ,1 sur 4 de démontées
Les joints sur les pistons sont en bon état
les pistons de ce que j'en vois ne sont pas en bon état (d'origine je pense)
Ce qui veut dire que les étriers ont déjà été démontés mais refais au minimum en remettant les vis d'origines.
Solutions?
pour ce qui est de l'air comprimée pour faire sortir le piston je ne vois pas trop comment ça peut être efficace sans montage étanche. j'ai fais un 1er essais pas concluent.
Percer les têtes de vis pour les faire sautées ou couper les écrous pour le même résultat.
commander des vis, les pistons ou les nettoyer et remonter.
Percer les étriers a l’arrière des pistons pour les faire sortir tarauder le trou et mettre une vis pour boucher le trou.
Commandé des étriers
Patrice
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il y a 1 semaine 2 jours #18461 par mathieu_vachon
Réponse de mathieu_vachon sur le sujet circuit de frein
Pour sortir les pistons à l'air comprimé je suis passé par la vis de purge en faisant un petit montage.
Attention il faut mettre une cale en bois entre les pistons pour les sortir partiellement mais au maximum possible. Ensuite j'ai terminé à la pince étau d'ou la pose de pistons neufs. Si on n'en sort qu'un seul impossible de sortir le second car plus d'étanchéité.
Ceci sans ouvrir l'étrier bien évidemment.
  • patrice_thomas
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il y a 1 semaine 2 jours #18472 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
bilan de l après midi
sur chaque étrier en se plaçant dans le sens de la marche le piston extérieur est sorti, le piston intérieur est resté bloqué. 1 joint déchiré.
nouvel essai demain, si ça na se résous pas ça sera un trou dans l’étrier pour sortir le piston.
La commande est partie chez GT Teile pour 2 kit de réparation, joints piston et circlips.
Il reste la livraison qui risque d'etre un peu long

Patrice
  • germain_billet
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il y a 1 semaine 2 jours #18473 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet circuit de frein
personnellement , je ne ferais pas de trou dans l'étrier. C'est trop risqué pour toi et pou rles autres et par la suite en cas d'accident tu ne seras pas couvert car les experts passent tout au peigne fin.
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il y a 1 semaine 2 jours #18476 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet circuit de frein
Je suis de l'avis de Germain, ne pas percer.
Pour les pistons grippés, tu peux les faire tremper avec du WD40 ou un autre dégrippant.
Tu enlèves les caches poussières et tu remplis autour du piston avec le produit, tu peux aussi en pulvériser par le purgeur ou par le tuyau d'arrivée d'huile.
Après un jour ou deux, tu remets la pression. Si ça ne vient pas, tu recommences l'opération.
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il y a 1 semaine 1 jour #18527 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet circuit de frein
après la manip au WD40,
pour sortir le deuxième piston, tu rassembles les 2 étriers, tu remets le premier piston avec un poil de graisse et tu le bloque avec un serre joint.
Entre les 2 étriers, si tu tiens à tes dents, met une cale de bois, car quand ça part, t'as pas le temps de bouger, pire que lucky luke.
ensuite, si l'ai comprimé ne suffit pas, il reste la solution avec pompes à graisse
Bon courage


La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 1 semaine 1 jour #18535 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
j ai tout bien fais jusqu' à Lucky Luke...
mais pa moyen que ça sorte
ça trempe cette nuit et je vois demain
il reste la solution de remonter les étrier sur la voiture et mettre le circuit sous pression. plus élevé que les 8 bars du compresseur
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il y a 1 semaine 1 jour #18537 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet circuit de frein
Effectivement, tu peux utiliser le système de freinage, mais t'es pas obligé de remonter l'étrier en lieu et place, juste de le connecter au circuit hydraulique.
laisse du temps au dégripant pour faire son taf

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il y a 1 semaine 1 jour #18543 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet circuit de frein
autre astuce pour sortir les pistons

j'ai fait un manchon qui se visse à l'arrivée du flexible et en bout je le branche à une pompe manuelle hydraulique de 30 Tonnes

ou bien on peut y mettre en bout une pompe à graisse manuelle (cela à une pression élevé aussi)
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il y a 1 semaine 1 jour #18545 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet circuit de frein
voilà l'embout



je sors les pistons en 10 secondes!!!
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il y a 1 semaine 1 jour #18549 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet circuit de frein
Tu devrais mettre le système en location. :P
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il y a 1 semaine 20 heures #18559 par pascal_andre
Réponse de pascal_andre sur le sujet circuit de frein
j'ai fait de même avec une pompe hydraulique de verin/presse
il faut juste doser doucement car il y a tjrs un piston qui glisse plus facilement que l'autre ==> le bloquer ( serre joint ) quelque mm avant qu'il ne sorte dehors sinon on met de lhuile partout!!!!
en suite le tout dans le bac a ultra son et sa resort propre comme neuf
remontage des piece neuve pour les freins ==> ca ne se discute pas les $$$c'est dans la sécurité en premier.
  • patrice_thomas
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il y a 1 semaine 14 heures #18566 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet circuit de frein
Bonsoir
Acte 2 démontage étrier réussi

Non sans mal.
Merci pour vos astuces et conseils.
Pas de nouvelle de GT Teille suite à ma commande du kit de réparation.
J'envois un mail demain pour savoir si ils continue à expédier.
Patrice
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il y a 1 semaine 13 heures #18569 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet circuit de frein
Tu vois, avec les bons produits, un peu de patience et quelques conseils, ça marche !
Avec des nouveaux joints, ils seront comme neuf.
  • germain_billet
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il y a 1 semaine 12 heures #18574 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet circuit de frein
je crois que Wolfgang et Birgit sont aux US pour dénicher des caisses de GT. Je ne sais pas quand ils reviennent .
Sinon tu as d'autres fournisseurs si ça urge.
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il y a 1 semaine 12 heures #18576 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet circuit de frein

germain_billet écrit: je crois que Wolfgang et Birgit sont aux US pour dénicher des caisses de GT. Je ne sais pas quand ils reviennent .


S'ils sont toujours là-bas, ils risquent de devoir y rester un peu avec la situation actuelle.
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il y a 1 semaine 6 heures #18584 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet circuit de frein
Je suppose du côté de San Francisco chez GT Source.
On revient plsu facilement des USA qu'on y rentre.
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