file Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble

• samuel_vasseur
  • Portrait de samuel_vasseur Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #20102 par samuel_vasseur
Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble a été créé par samuel_vasseur
Salut l'entraide
Qqn a t'il déjà changé la traditionnelle tringlerie d'accélérateur au profit d'un câble d'accélérateur ?
Si oui cela m'intéresse de savoir si un kit prêt à monter existe (apparemment non) ou comment s'y prendre pour le créer : quel câble et quels systèmes de connexion au carburateur
Sur ma gt j'ai un carbu weber ...et une tringlerie en fin de vie qui "bloque" : obligé de forcer sur l'accélérateur pour passer comme un palier et pouvoir accélérer correctement. c'est très désagréable et surtout très dangereux
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Samuel (opel Gt bleue, 62)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #20103 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble
salut Samuel,
je ne peux pas t'aider mais je suis content d'avoir de tes nouvelles :) . Donc la GT tourne toujours ?

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #20104 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble
Tu as probablement la tringlerie qui frotte quelque part, ce qui donne un point dur dans la course de la pédale.
Si tu as l'écran thermique sur la cloison pare feu, regarde de ce côté, si les pattes de renvoi frottent sur l'écran, ça peut durcir le mouvement. Vérifier aussi l'état des deux bagues sur la cloison pare feu, là où pivote la tringle.
La tige qui passe entre le moteur et la cloison n'est pas droite, il faut que la baïonette soit bien positionnée dans le plan vertical sinon elle va toucher soit le moteur, soit la cloison.
Vérifier aussi la petite patte de fixation du ressort de rappel derrière le carbu qui peut frotter sur une durite ou autre.
La tringlerie d'origine ne pose pas trop de soucis, je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un s'en plaindre, à part un peu de jeu aux deux pivots de la cloison.

• samuel_vasseur
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #20106 par samuel_vasseur
Réponse de samuel_vasseur sur le sujet Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble
Bonsoir Alain, bonsoir Germain

Merci pour vos réponses
Et oui la gt roule à nouveau après restauration quasi complète du moteur
J'ai roulé quasi 800 km sans souci depuis, jusqu'à ce problème de tringlerie.
Alain merci pour les points à vérifier : côté ressort aucun frottement
Ça coince derrière le moteur : la tringlère à dû se desaxer car le point d'ancrage situé sur la tige qui est soudée au châssis juste au dessus de l'axe de la pédale d accélérateur a été cassé. Mon garagiste a créé un nouveau support de fixation mais à court terme, du jeu à dû se créer d'où l'idée de passer à un câble d'accélérateur pour éviter d'avoir à nouveau le même souci
Cordialement
Samuel

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #20109 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble
Bonjour Samuel,
J'avais fait ce montage avec câble au début avec mon Weber 40 DCOE, mais le frottement du câble se sentait fortement sur la pédale.
Depuis, un kit tringlerie est proposé par nos revendeurs, je préfère de loin ce type de montage, c'est plus fluide, et ça reste le concept d'origine.
J'avais utilisé un ensemble câble+gaine de moto et bricoler une butée,
impossible de retrouver des photos, surement encore en négatif argentique

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir

• samuel_vasseur
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 20 heures #20114 par samuel_vasseur
Réponse de samuel_vasseur sur le sujet Remplacement tringlerie d'accélérateur par câble
Bonjour Florent
Merci pour l'info sur le frottement du câble
Si ça frotte aussi avec un câble ça ne résoudra donc pas le problème non plus

Au vu des différents avis, la solution la plus durable dans le temps sera peut-être d'acheter une tringlerie neuve pour éviter d'avoir du jeu dans le système
Cordialement
Samuel

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena